TOYOTA CELICA - TA40 - 1600 ST LiftBack - Collection

Trop tard elle est vendue

Génération 2, type TA40, Catégorie "Collection", en bon état. 1ère immatriculation 10/03/1981.
Contrôle Technique tous les 5 ans.

Modèle - 1981 - roule à merveille 318 000 Km réels ... (compteur 18 500)

Ensemble moteur/embrayage/boîte de vitesses fonctionnel et en bon état.
Pneus en bon état, entretien et vidanges régulières depuis le début.
Phares carrés d'origine, fonctionnels et en bon état.
Prévoir (non obligatoire) travaux de carrosserie et de peinture.
Pare-choc arrière (2 feux de rechange en pièces détachées).
Peinture refaite en 2005.
Capot, Phares carrés d'origine, fonctionnels et en bon état.
Pneus en bon état,

Aileron,
Porte droite retouche peinture.
Hayon arrière,
Légères bosses sur porte droite,
Très élégante.


Intérieur, à rafraîchir...
Prévoir travaux de scellerie à l'intérieur,
Siège conducteur à refaire,
Intérieur.
Intérieur, sièges arrières origine,
Intérieur,
Portière droite,
Tableau de bord (autoradio d'origine disponible).


Dossiers sièges arrières baissés, l'enrouleur s'enlève,
Banquette arrière enlevée, moquette plancher à refaire.

Réservoir d'essence et Pont arrière,
Pot d'échappement,
Dessous milieu, arbre de propulsion arrière,
Dessous arrière droite,
Dessous avant,
Bas de caisse avant droite,
Bas de caisse avant gauche.


Porte avant Gauche.


Bas de Porte avant Gauche.


Porte avant Droite.


Bas de porte avant Droite.


Hayon sur enrouleur, coffre,
Hayon, cache sur enrouleur,
Hayon, cache sur enrouleur,
Coffre arrière,
Roue de secours,
Roue de secours, krick,
Fond de coffre, emplacement roue de secours.


Moteur 4 cylindres 2TB 1600 CC, Essence E85, additif plomb, Embayage hydraulique et transmission fonctionnels,
Boîte 5 vitesses. Propulsion. Entretien et vidanges régulières depuis le début,

Allumage classique, Delco et 4 bougies, batterie bon état 2019 (peu servie),
Filtre à air (double),
Sortie Echappement,
Carburateur double corps, starter manuel,
Radiateur d'origine colmaté, ajout ventilateur électrique de Renault 25.


Remplacement du radiateur par un radiateur neuf en aluminium. Le ventilateur électrique n'est plus nécessaire.


Remplacement du radiateur par un radiateur neuf en aluminium. Ça roule sans problème.


Voiture bâchée.
Plaques constructeur.
Nombreuses pièces de rechange (feux arrières, feux de clignotants, plaquettes de frein, démarreur, neiman avec clé, mécanisme portière, + divers).
Manuel Technique Haynes (315 pages) - ok 1981
Contrôle Technique du 5 janvier 2023,
CT - contre-visite OK le 12 janvier 2023. Prochaine visite janvier 2028.
CT - vignette 2023. Prochaine visite janvier 2028.
Carte Grise.



Références pièces : (cliquez)

Historique :
-- 2 ème main, propriétaire depuis 1985.
-- Changement pompe à eau 1986,
-- Remplacement boîte de vitesse 1988 (boîte 5 vitesses),
-- Remplacement amortisseurs arrière 1990,
-- Remplacement pompe à eau 1994,
-- Remplacement pot d'échappement 1995,
-- Emetteur/récepteur embrayage 1998,
-- Chaîne de distribution et pignon (235000 km)1999,
-- Règlage moteur (culbuteurs) et vidange boîte et pont 1999,
-- Alternateur (remise à neuf) 2002,
-- Démarreur neuf novembre 2005,
-- Peinture complète en 2005,
-- Carte Grise Collection en 2014,
-- Amortisseurs avants en 2015,
-- Pompe à essence en 2015,
-- Pompe à eau en 2015,
-- Batterie en décembre 2019,
-- Ventilateur thermo-fluide en 2020,
-- Rotules de direction et paralèllisme mars 2022,
-- Essuie-glaces neufs mars 2022,
-- Silent-blocs barre stabilisatrice arrière mars 2022,
-- Pastilles de sablage mars 2022,
-- Remplacement du filtre et des durites d'essence janvier 2023,
-- Contrôle Technique OK janvier 2023, valable pour 5 ans (2028),
-- Contrôle pollution OK.
-- Remplacement du radiateur par un modèle neuf en aluminium (octobre 2023)

La voiture est en parfait état pour faire un long périple (aucune surchauffe).
Très peu roulée depuis 2014
Idéale pour collectionneur

Cote 2023 voitures de collection : (cliquez)
Mise à jour page web le 23/10/2023

Prix de vente : 3 800 euros - Vendue le 23/10/23

Visible à Antibes (06).
Envoyez un mail : info @ Celica